Nantes est une ville où il fait très bon vivre. Idéalement situé par rapport à la capitale parisienne et par rapport aux différentes côtes, Nantes est une ville de choix pour y vivre. On y trouve notamment beaucoup d’étudiants mais également de plus en plus de personnes avec des gros portefeuilles qui souhaitent quitter la capitale pour une plus petite ville tout en restant proche de celle-ci.
Dans cet article, nous allons voir comment se porte le marché de l’immobilier de prestige actuellement à Nantes et ses alentours ( La Baule)
Le marché de l’immobilier de prestige est très tendu à Nantes
Le covid à eu beaucoup d’impact sur le marché immobilier de manière générale, et encore plus sur le marché de l’immobilier de prestige. Beaucoup de personnes ont quitté les grandes villes pour se tourner vers des villes où il fait plus bon vivre, et idéalement situé par rapport à la mer. c’est le cas notamment de Nantes.
Dans ce sens, beaucoup de biens immobiliers à forte valeur sont partis pendant la période Covid et sont aujourd’hui habité ou loué.
De ce fait, il est très difficile de trouver un bien immobilier de prestige aujourd’hui à Nantes, surtout que la demande y est très forte par rapport au nombre de biens proposés.
Ainsi, il faut être prêt à payer encore plus cher qu’avant, ce qui n’est pas forcément un problème pour les personnes qui achètent de l’immobilier de prestige. La où cela devient plus compliqué, c’est qu’il faut être très réactif lorsqu’un bien est disponible, et surtout baisser ses exigences.
Pour palier à ces problèmes, vous pouvez faire appel à des agences spécialisées dans l’immobilier haut de gamme dans le secteur de Nantes, La Baule, en cliquant juste ici.
D’autres villes proche de Nantes comme La Baule sont également très prisés. Il y a plus d’offres d’immobilier haut de gamme à la Baule, cependant, le nombre de demande est en très forte hausse.