La lumière est si importante de nos jours pour notre moral ! Beaucoup de personnes choisissent en effet des appartements en hauteur et la lumière est le critère par excellence recherché dans les chasses aux appartements et maisons ! Ce n’est pas étonnant qu’en cet automne et début d’hiver, vous cherchiez à illuminer vos intérieurs.
Comment pimper des intérieurs pour les rendre lumineux ? Nos conseils !
Premièrement, il est très important d’avoir conscience que parfois certains détails suffisent : par exemple trouver un bon peintre près de chez vous et demandez-lui de rénover tout ce qui est décrépi. Effet immédiat escompté. En effet, sur le site travaux.com, vous pouvez rechercher de manière efficace un peintre près de chez vous.
Ensuite, vous pouvez aussi bien entendu faire votre peinture vous-même en choisissant les couleurs, les matériaux, les pinceaux en tout ce qui va avec. Cela peut être une activité assez rigolote à faire avec les enfants. N’oubliez pas de bien vous couvrir afin de ne pas vous tacher.
De plus, permettre de rendre lumineux ses pièces, c’est aussi jouer avec les miroirs pour qu’ils puissent refléter la lumière de manière optimale. La réverbération des rayons du soleil se reflèteront de partout dans la pièce. N’hésitez pas non plus à placer des miroirs sur les murs. En effet, le métal renvoie davantage la lumière que toute autre matière grâce à la grande quantité de ses électrons libres, des électrons qui ne sont pas liés aux atomes. Lorsque le champ électrique de la lumière les atteint, ils oscillent et renvoient la lumière dans toutes les longueurs d’onde.
Utiliser des voilages légers et de préférences blancs, gris ou de couleurs douces. Les rideaux épais classiques assombrissent une pièce et font que l’atmosphère s’alourdit. Les couleurs pastel seront de toute manière à prioriser même pour la couleur de vos murs ou de vos meubles, un maximum de couleurs douces apportent de la transparence.
Décloisonner un maximum afin de ne pas encombrer la pièce avec des ombres et des meubles trop lourds, donc c’est le moment que vous fassiez un tri et que vous réfléchissiez peut-être à vendre vos gros meubles en bois.
Installer une fenêtre de toit, cela permet de faire rentrer la lumière directement d’en haut !
Utiliser du blanc, on ne le répètera jamais assez, mais cette couleur (ou nuance) est la meilleure en termes de lumineux.
Dans la même optique que ces murs, ne négligez pas votre sol ! En effet, il ne sert à rien de faire attention aux murs si vous quand vous foulez le sol tout est sombre ! Les astuces sont de changer vos tapis pour en mettre des blancs ou des couleurs très douces, poser du parquet de couleur claire si vous pouvez faire des travaux ou revêtir d’une couleur beige.
Décorer sa pièce d’accessoires faits de verre, tout comme les miroirs ces accessoires et objets de décoration pourront refléter un maximum la lumière de part et d’autre de la pièce.
Épurer et rendez minimaliste votre pièce en limitant tout ce qu’il y a dedans, pile dans l’air du temps.