La piscine est une installation de détente très appréciée en France. En 2020, on comptait environ 3 millions de piscines privées. Elles permettent de passer d’agréables moments en extérieur, à condition que leurs abords soient bien aménagés. Transat, parasol chauffant, barbecue, voici trois éléments indispensables pour vous aider à profiter pleinement de votre bassin.
Sommaire
Le transat pour un confort optimal
Le transat, encore appelé bain de soleil ou chaise longue, est un meuble de jardin utilisé pour se relaxer au bord d’une piscine ou sur une terrasse. À l’instar du hamac, il existe plusieurs modèles de transat de jardin dont le choix dépendra de vos attentes en matière de confort en sortant de votre piscine.
Quel bain de soleil choisir ?
Le bain de soleil idéal est celui dont le matériau correspond à votre salon d’extérieur. Il est possible d’acheter une chaise longue en teck, en acier, en rotin, en fer forgé, en aluminium…
Le transat en bois est très apprécié, car il permet d’obtenir une décoration épurée. Il apporte également une touche intemporelle à votre extérieur. Nous vous recommandons toutefois d’opter pour une chaise longue en résine tressée si vous recherchez plutôt un équipement tendance pour aménager le pourtour de votre piscine.
Le matériau de la toile du transat conditionne également votre confort et la durabilité de cet accessoire. Choisissez donc un bain de soleil avec une toile résistante aux effets des rayons solaires. Le modèle idéal est celui qui résiste à l’humidité, à l’usure et aux moisissures, comme la toile en textilène.
Quel budget prévoir pour un transat ?
Le prix d’un transat de jardin varie entre 40 et 400 euros en fonction de la qualité et du type de meuble que vous souhaitez acheter. Certaines offres comme les kits de deux bains de soleil permettent cependant de réaliser des économies.
Si votre espace extérieur n’est pas trop grand, nous vous conseillons de choisir un transat pliant, comme la chilienne. Elle peut être rangée plus facilement. Le prix de cet équipement est d’environ 70 euros.
Le parasol chauffant pour vous protéger du froid
Le parasol chauffant est indispensable, il permet de profiter de votre piscine en automne ou après une averse. Il diffuse une chaleur douce et constante pour vous tenir au chaud, indépendamment des conditions météorologiques. Les meilleurs modèles sont peu encombrants et conçus avec un design élégant pour se fondre parfaitement dans votre décoration.
Optez pour un parasol chauffant au gaz si vous recherchez un dispositif puissant et facile à utiliser. Assurez-vous néanmoins que le produit respecte les normes de sécurité CE et NF, possède un système anti-basculement et peut vite détecter les départs de flamme.
Le parasol chauffant électrique s’apparente quant à lui à un radiateur d’extérieur. Il est silencieux et inodore, mais moins puissant que le modèle à gaz.
Le barbecue pour plus de convivialité
Le barbecue permet de prolonger vos journées en famille ou entre amis au bord de la piscine. Choisissez un dispositif à pied lorsque vous envisagez d’inviter plusieurs convives. Cela ne sera toutefois possible que si votre contour de piscine est suffisamment grand pour accueillir un salon de jardin, qui permettra à tout le monde de s’installer pour manger, comme on le ferait sur une terrasse de maison classique.
Le barbecue électrique ou à gaz est idéal lorsque vous ne souhaitez pas vous salir les mains avec du charbon. De plus, en utilisant ces deux types de combustible, vous évitez tout risque de brûlures liées aux flammes.
Source statistique
https://www.propiscines.fr/piscine-actualite/2020-une-annee-record-pour-les-piscines-en-france